Bettina Zourli - Le 05/06/2021

Quels sont les bénéfices des ceintures élastiques sans boucle sur la santé ?

ceinture elastique sans boucle libelte : les bienfaits sur la santé

Si vous avez souvent mal au ventre, si vous avez l’impression que votre pantalon vous serre trop et si le premier geste que vous faites le soir en rentrant du travail, c’est d’enlever votre ceinture, on a un petit conseil pour vous : opter pour une ceinture élastique sans boucle ! Pourquoi ?

Parce que cet accessoire a de nombreux bénéfices sur la santé, bénéfices que l’on vous détaille tout de suite dans cet article !

Qu’est-ce qu’une ceinture élastique sans boucle ?

Tout d’abord, voyons ensemble de quoi il s’agit ! Vous connaissez certainement les ceintures classiques, que l’on glisse dans les passants de son pantalon ou de son jeans, et que l’on serre à la taille grâce à une boucle.

Elles sont souvent trop ou pas assez serrées, et la pression qui s’opère sur le tissu réduit considérablement leur durée de vie !

Ainsi, une ceinture sans boucle est fabriquée en tissu élastique : on la glisse dans les passants de son pantalon, on ajuste la taille grâce à une barrette de réglage sur les côtés et hop, la ceinture est en place, on a plus à y toucher !

infographie bienfaits santé ceinture elastique sans boucle

Cette ceinture révolutionnaire permet de gagner en praticité, en temps, mais surtout en confort !

Un ventre libéré

Il n’y a rien de pire que de sentir son ventre comprimé après le déjeuner, ou de subir des crampes d’estomac ou des ballonnements à longueur de temps, on est bien d’accord !

Sachez que votre ceinture peut avoir son rôle dans ces désagréments. Une ceinture classique va en effet “casser” votre ventre en le comprimant en son milieu , ce qui ne fait que compliquer la digestion !

En effet, la ceinture va appuyer sur l’estomac et l’intestin et ainsi rendre plus difficile le travail de ces organes.

En optant pour une ceinture élastique sans boucle, vous libérez l’avant de votre ventre et laissez enfin votre corps tranquille ! 

Simple, pratique et surtout très confortable !

Au revoir les allergies

On estime qu’en France, environ 10% des personnes sont allergiques au nickel. C’est en effet un allergène très commun mais qui peut s’avérer très désagréable, surtout quand on porte une ceinture au nickel et qu’on a pas de solution pour une alternative !

Les ceintures classiques comportent en effet une boucle afin de régler la taille, boucle souvent composée de nickel.

Ce matériau peut régulièrement provoquer démangeaisons, rougeurs, gonflements ou cloques.

Bien sûr, il existe des traitements, mais on a une idée beaucoup plus simple pour vous ! Heureusement, il vous suffit pour cela d’opter pour une ceinture élastique sans boucle : aucun métal ne sera en contact avec votre peau et vous ne risquez donc aucune allergie !

allergie boucle ceinture que faire
allergie boucle de ceinture allergie au nickel
ceinture sans boucle sans allergie

Terminée les allergies dû au nickel de votre boucle de ceintures !

Fini le mal de dos ! 

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais votre ceinture mal réglée ou trop serrée a aussi une incidence sur le mal de dos.

En effet, les ceintures classiques provoquent une pression dans le bas du dos, elles compressent les nerfs et portées à raison de 8 heures par jour, parfois plus, les conséquences peuvent être désastreuses.

Couplez cela à une posture assise, notamment si vous travaillez sur un ordinateur : votre dos en prend un sacré coup !

Pour résoudre ce problème, plusieurs solutions s’offrent à vous : marchez au minimum 30 minutes par jour pour solliciter votre corps et vous tenir en position debout; musclez régulièrement votre dos, et surtout … changez de ceinture !

Une ceinture élastique sans boucle permet en effet de soulager la pression exercée par les ceintures classiques. Découvrez ici les ceintures sans boucle et changez-vous la vie !

Une meilleure santé

C’est vrai, on en parle peu, mais la ceinture, en plus de rendre la digestion difficile et d’encourager les maux de dos, peut aussi avoir un impact négatif sur votre circulation sanguine.

Quand on y pense bien, cela paraît logique : on passe notre journée avec un accessoire qui nous serre la moitié du corps (regardez simplement les marques de votre pantalon sur votre ventre à la fin de la journée, c’est un signe que votre ceinture est trop serrée!), elle va donc limiter l’afflux sanguin, ce qui peut parfois provoquer des picotements ou des sensations d’engourdissement, au niveau des jambes.

Pourtant, il suffit de choisir une ceinture sans boucle pour que votre corps retrouve enfin toute la mobilité dont il a besoin et qu’il se trouve ainsi, tout simplement, en meilleure santé !

Vous souhaitez découvrir des ceintures élastiques sans boucle, fabriquées en France ?
C’est par là.

Liquid error: product form must be given a product

Credit :  Bettina Zourli  

COLLECTION DE CEINTURE SANS BOUCLE 100% MADE IN FRANCE

HOMMES

FEMMES

ENFANTS

Découvrez d'autres articles sur la ceinture sans boucle :