Livraison offerte en France à partir de 50€

0

Votre panier est vide

Souffrez-vous de démangeaisons ou d'irritations cutanées lorsque vous portez des accessoires et des bijoux ? Dans le dos, à hauteur de l'agrafe de votre soutien-gorge ? Dans le bas du ventre, au niveau de la boucle de ceinture ? Au poignet, là où se trouve le passant métallique du bracelet en cuir de votre montre ? Si la réponse est oui, alors vous souffrez certainement d'une allergie au nickel.

Il s'agit d'une allergie de contact très fréquente, puisqu'elle touche environ 10% de la population.

allergie nickel

Le nickel, sous toutes les coutures !

Le nickel est un métal qui entre dans la composition de bijoux fantaisie et piercings, de nombreux accessoires de mode et dans la majeur partie des ceintures avec boucle. Lorsque certaines particules qui forment le nickel entrent en contact avec la sueur, une allergie de contact est susceptible de se déclencher. Ses symptômes peuvent être très importants. 

Les symptômes

Démangeaisons et plaques rouges sur le corps sont parmi les manifestations d’une allergie au nickel. Ils apparaissent dès que la personne est en contact avec ce métal.La réaction peut être plus importante. Dans ce cas, la dermatite de contact allergique peut entraîné : de l’eczéma, des cloques, des croûtes, une desquamation, une décoloration cutanée. Toutes ces manifestations allergiques peuvent se déclarer sur différentes parties du corps. Elles peuvent durer pendant plusieurs semaines.

 

allergie nickel

 

Quels solutions ?

La stratégie de l'évitement, dans la mesure où l'allergie au nickel ne se guérit pas, il faut éviter les contacts avec le métal.

Le principe consiste à limiter le port de bijoux de fantaisie et à se méfier de certains dispositifs vestimentaires (boutons, fermeture éclair, teintures, boucles d'oreille et la grande majorité des ceintures à boucle classique).


Par ailleurs il est utile de savoir qu'une chemise glissée entre le pantalon et la peau n'offre pas de protection suffisante.

Quand il ne constitue pas un grand défi de se passer de certains articles de mode, il est cependant plus compliqué de ne pas porter de ceintures. En cela les ceintures sans boucle apportent une solution idéale en supprimant tout risque de contact au nickel.

 Il existe également des pommades préventive disponible en pharmacie agissant comme une barrière face à l'allergène.

 

ceinture sans nickel

 

 ->Consulter plus d'articles sur Libelté


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.